Stations Scriptives (essais) - 3


Cher monde,
En temps de doutes, il convient le plus souvent de s'atteler à dissiper les illusions. En tant que travailleur de l'idée, je suis convaincu de la droiture du travail scriptif lorsqu'il s'accompagne d'une adéquation physique. Numéro 3 : L'Obédient...



MOTIVATIONS D'ACQUISITION

Petit point d'interrogation du trio de mes nouvelles stations, un 'assis-genoux' dont l'effet est de maintenir la position du corps scriveur sans dossier. Celui-ci, dans une posture de travail légèrement sportive permise par L'Obédient, acquiert par nécessité un dos droit et porté de lui-même dans une tenue disciplinée physiquement.
On s'y sentirait à la fois un acteur de son assise et de ce qu'elle engendre.

PREMIER CONTACT

Smart, soft, pur.
Quelque chose s'approchant d'une vertu légèrement douloureuse mais pourtant effective. Ce sentiment m'a emparé à l'évocation de L'Obédient. Facile à monter, mais bougrement ingénieux depuis mon regard un peu trop occidental pour reconnaitre cette position comme normale : assis et à genoux, sans dossier, je me sens bien, dynamique, droit... mais un peu sous tension.
Sans savoir si j'aurai à la longue la discipline dorsale nécessaire à l'utilisation de cet outil, je m'enorgueillis malgré tout de cette nouvelle possession.

RAPPORT ASSOCIÉ

Dans toute réflexion il y a le fruit d'un travailleur méthodique. Cette application allant parfois jusqu'à la perversion est un facteur décisif dans la logique de la psyché. Avec cette station, je me force, je me contrains.
C'est en tension du muscle scriptif que je me lance dans le sport, avec pour ambition d'y séjourner en croisière soutenue. Le long terme, voilà ce que je vise. Perché sur L'Obédient, j'épure et je lisse, poursuivant la droiture, la productivité et tout ce qui se rapporterait à la valeur de mon implication.


EN DÉFINITIVE

Un élan est ce qui me définit par rapport à ce pieux objet.
Il me permettra probablement d'explorer tout un panel de nouveautés sérieuses et modestes, dont la couleur de bien aurait quelque chose d'intentionnel...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Là où tout se rejoint

Stations Scriptives (essais) - 2