Stations Scriptives (essais) - 1


Cher monde,
Aujourd'hui je crois que l'activité scriptive est une histoire de circonstances et de contexte. C'est ainsi qu'à l'occasion d'un nouveau départ perpétuel, cette fois-ci ancré dans une matérialité outillée, je m'offre l'occasion de tester différentes stations de travail. Numéro 1 : Le Trône...



MOTIVATIONS D'ACQUISITION

Il me fallait au moins un siège.
Rembourrer un peu les conditions du corps scriveur que j'habite, et faire en sorte que tout roule bien sur des roulettes ; telles étaient les prérogatives d'un déblocage ponctuel de budget. Il me fallait un endroit pour poser mon cul et que celui-ci s'y sente bien ; un objet qui seye au confort de mes lombaires ; un partenaire manufacturé dans lequel je puisse m'installer à mon aise.
Le Trône.


PREMIER CONTACT

Dès que j'ai reçu le carton, j'ai compris.
Et puis j'ai ouvert, j'ai assemblé, et le résultat final était royal. Un module tout à fait sportif, masculin sans vanité, mais taillé au couperet tranchant dans son design carbonique et élancé. C'est une cabine de pilotage pour écrivain ; c'est la loge des champions ; c'est Le Trône.
Une assise d'intérieur, confortable sans être laxiste, avec une classe tout à fait bureautique.
Le petit + recherché ? Les accoudoirs rétracables : mine de rien on peut se permettre encore plus de liberté, mais ça je n'ai pas encore trop testé...

RAPPORT ASSOCIÉ

Pour cette station-ci, la référence d'ambiance associée est bien évidemment un bureautique de standing honorable et racé. Le mot travail y prend une dimension costume cravate, presque building tower.
Comme je travaille pour moi, il m'arrive souvent de me sentir à l'oeuvre des décisions importantes. C'est dans Le Trône que j'ai dorénavant l'ambition d'avoir ce genre d'accointances avec la psyché. La place du patron.
C'est la partie appliquée de la réflexion ; lorsque je me sens d'attaque à revenir dans le monde réel pour une transcription du réel...

EN DÉFINITIVE

L'enthousiasme m'étreint de pouvoir user de ce nouvel outil.
En plus d'une place pour mes ténébrations, j'acquiert ici un symbole de sérieux et d'indépendance qui ne m'est pas désagréable...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stations Scriptives (essais) - 3

Là où tout se rejoint

Stations Scriptives (essais) - 2